2012-03-05T01:18:00+01:00

Vespérale

Publié par Fraise

femme-dragon.jpgUn voile de soie pâle flotte devant son visage. Rose, orange, jaune. Flamboiement. Un vent léger soulève le tissu qui vient caresser son visage. Elle ferme les yeux. Comment décrire la plénitude de cet instant hors du temps, vision d'un espoir lointain qui se réalise ?

 

Vaste vasque d'opale qui se déroule à l'infini. Et, en elle, cette éternité éphémère, ce bonheur unique et renouvelé, cette vie nouvelle qui fleurit comme une herbe folle. Elle lève la paume de la main, et une flamme apparaît, qui virevolte au gré de sa volonté. Elle apprécie la chaleur de ce feu follet, les lèvres étirées en un mince sourire de contentement.

 

Voilà, cette preuve de loyauté, elle l'a enfin fournie à son seigneur et maître. Pendant combien d'années a-t-elle dû subir les murmures derrière son dos, les insultes à peine voilées, les nuits d'angoisse, seule à espérer qu'il la rejoigne, en vain ? "Putain stérile", "Sorcière bâtarde"... Lui-même semblait le penser, par moments, lorsqu'il sortait d'un conseil où chacun de ses ministres avait remué le poignard dans la plaie, avait souligné l'importance d'un héritier au trône.

 

Vibrant avec la flamme qui palpitait toujours dans sa main, et au rythme de ce petit coeur en elle, elle se met à fredonner doucement, comme pour rassurer le bourgeon qui deviendra fleur magnifique, et fruit délicieux. Oh, comme elle l'a souhaité ! Désespérée, combien de fois a-t-elle songé à se jeter du haut de cette falaise, à voler une première et dernière fois, avant d'en finir avec la souffrance ?

 

Ouvrant à nouveau les yeux, elle sourit plus largement, et referme sa main, éteignant ainsi la palpitante lueur. Il est temps de rentrer annoncer la bonne nouvelle. Elle pivote sur elle-même en direction du palais. Au loin, le tintement d'une cloche. Ses yeux s'agrandissent, sa bouche s'arrondit. Une main sur son ventre, une forte impulsion, et elle décolle.

 

Au même moment, un pêcheur range ses filets, sur la plage en contre-bas. Mû par une sorte d'intuition, il lève les yeux vers la falaise, plus loin. Et assiste au spectacle le plus magnifique de toute sa vie. Tombant vers les dunes, une forme colorée, torche humaine palpitante, enflammée par les rayons du soleil couchant. Un oiseau rose, orange, jaune, une fleur jetée dans le vent, un fruit mystique au parfum enchanteur. L'homme regarde la chute lente et rapide de cette chose superbe, fixe quelques instants l'endroit où elle a disparu, puis baisse à nouveau les yeux vers son ouvrage.

 

Le soleil disparaît à l'horizon.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog