2012-03-11T18:45:00+01:00

Sunday evening blues

Publié par Fraise

jason-chan-illustration-23.jpgAlors, tu vas me dire que le dimanche c'est super, parce que c'est un jour de repos et de tranquillité.

Et je te répondrai que le dimanche doit être le jour que je déteste le plus dans la semaine.

 

Tu te traînes, tu es tout vide, tu ne sais pas quoi faire, tu devrais te reposer mais tu n'y arrives pas, ton cerveau est fatigué. Tu sais que cette journée ne dure pas longtemps tu voudrais bien en profiter à fond, mais tu te gâches le plaisir en te répétant que demain il faudra retourner au boulot.

 

Le dimanche, c'est comme un dernier jour de vacances ou la veille d'un déménagement. Tu regardes ce qui t'entoure en lui disant au revoir. Tu ressens cette fatalité du temps qui passe, jamais à ton avantage. Et quand arrive le soir, que tu regardes cette journée qui vient de passer sans rien t'apporter, tu réalises que ça y est, c'est fini, le weekend. Un goût amer en bouche, un regret au fond du coeur.

 

Alors tu essaies d'être positif et constructif. Sauf que toute ton énergie est utilisée pour ne pas t'effondrer, ou faire une connerie (du genre appeler ton ex/un stalker pour te sentir moins seul). Même aller te coucher te rebute, parce que commencer la nuit trop tôt signifie hâter le retour du lundi.

 

Donc, tu restes là, devant ton ordi, à chercher vaguement le moindre contact avec le genre humain.

Il y a 3 semaines, le dimanche soir m'a poussée à m'inscrire sur adopte un mec (summum de la solitude). Compte supprimé quelques jours après, évidemment.

Il y a 2 semaines, j'ai fait mon budget du mois de mars (ce qui m'a déprimée encore plus).

La semaine dernière, j'ai eu la chance de passer ma soirée à découvrir Game of Thrones avec un ami.

 

Et ce soir ? Alors que personne n'est là pour te tenir la main, tu vas faire quoi, hein ?

Juste attendre que les heures passent...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog