2012-03-17T01:16:00+01:00

You will shine.

Publié par Fraise

Il y a un an, ma vie a basculé. A l'époque, je me souviens m'être dit (souvent) "j'aimerais faire <avance rapide> et voir comment je vais me sortir de cette merde". Je pensais que ce que je verrais me plairait forcément et cette idée m'a aidée à tenir dans les moments les plus difficiles.

 

Et maintenant ?

 

Ce que j'ai appris, c'est que rien n'est définitif.Tu sais rien. Tout peut s'arrêter, tout peut basculer, tout peut être remis en question. Absolument tout. Ca paraît pessimiste, mais au fond, ça veut surtout dire : ne t'endors pas sur tes lauriers. Remets-toi souvent en question, fais des bilans. Avec toi-même et avec la ou les personnes qui partagent ta vie.

 

N'oublie pas, mais pardonne.

Change ce qui ne te convient pas.

Ne te renie pas, trouve qui tu es, et garde ce cap.

 

Ma vie, aujourd'hui, est pleine de couleurs. Bien sûr, ça fait mal aux yeux. Mais c'est mieux que du gris terne, ou le noir complet. J'ai des hauts très hauts, et des bas très bas. Mais j'évolue à vitesse TGV, voire Ariane. Je prends conscience de qui je suis. Je me rends compte que je ne suis pas la moins-que-rien que j'ai toujours eu l'impression d'être. Que je suis quelqu'un de vraiment génial (sans modestie aucune, ça fait du bien de se dire ça régulièrement, tu devrais y penser). Que j'ai plein de qualités. Et que ces qualités ne doivent pas être gâchées.

 

Pour la première fois depuis mes 15 ans, je suis célibataire, mais heureuse de l'être. Je ne suis pas en quête insatiable du prochain "mec de ma vie". J'ai profondément envie, voire besoin, de rester seule (ce qui ne veut pas dire "solitaire" évidemment !). Une première, plutôt agréable, même si ça rend mes nuits très très courtes (essaie donc de dormir seul après avoir dormi à 2 pendant 4 ans).

 

Alors, non, ce que je vois de ma vie aujourd'hui, comparée à ce qu'elle était avant ce fameux 7 janvier 2011, ne m'emballe pas des masses. Ma vie aujourd'hui est plus difficile, plus compliquée, plus douloureuse. Mais j'ai le sentiment d'aller vers l'authentique, vers l'honnêteté, vers moi-même.

 

Rien de ce qui vaut le coup ne s'obtient sans mérite.

 

you will shine wallpaper

 

 

PS : La photo ? Mon papa qui me tient dans ses bras à la maternité. Cette photo me regonfle toujours à bloc. Quoi que je fasse, où que je sois, et quoi qu'il arrive, il me regardera toujours avec ces yeux remplis d'amour.

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog