2013-01-03T16:47:00+01:00

"Happiness only real when shared."

Publié par Fraise

5016491_700b.jpg

 

J'ai l'impression d'aller quelque part. Enfin.

Les premières pousses que j'ai plantées donnent des arbustes, qui commencent à fleurir. 

 

 

2010. Un début de remise en question, de prise de conscience.

Ça suffit, cette culpabilité, ce mal-être constant. Un début de travail sur moi, pour évacuer ces émotions qui me nouent les tripes et m'empêchent d'avancer. 

 

2011. Tout part avec le raz-de-marée qui déferle sur ma vie. Plus rien. Je me retrouve là, au milieu d'un paysage post-apocalyptique, des cendres à perte de vue, et juste un couteau suisse pour tout reconstruire. Alors je m'y mets. Je me découvre courageuse, volontaire, passionnée. Malgré les longues périodes d'abattement, je continue d'avancer, poussée par un ami formidable sans qui la cendre serait restée une gangue indestructible. 

 

2012. Tout ce travail commence à payer. Je m'affirme, je sais qui je suis, ce que je veux.

En amour d'abord. Ce qui me permet de rencontrer celui que, même dans mes rêves les plus incroyables, je n'aurai pas pu créer. Perfect match.

Professionnellement, ensuite. Tu crois que c'est un hasard si je passe mes journées sur Facebook au lieu de bosser ? Ce job m'ennuie, et m'a toujours ennuyée. Je ne suis pas faite pour ça. Et c'est la galère financière qui me permet de m'en rendre compte : donner des cours particuliers, travailler à nouveau sur des études de texte, essayer de transmettre des techniques, des connaissances... C'est ça qui me fait vibrer ! Donc, bye bye mon directeur qui me prend pour une idiote, re-bonjour les dissertes, les études de texte et... la grammaire. Qui, finalement, n'est pas un si grand challenge que ça. Pour la première fois de ma vie, je travaille vraiment. Je révise vraiment. Je réfléchis vraiment. C'est pas facile tous les jours, j'ai toujours eu du mal avec l'auto-discipline. Mais il faut ce qu'il faut !

Personnellement, enfin. 2012 fut une année mystique, avec mon expérience à Taizé qui vit encore en moi jour après jour. J'ai découvert ma source intérieure de joie, et désormais je sais comment y retourner. Ce qui m'a probablement poussée à entreprendre enfin un véritable travail sur moi-même, avec le début de cette psychothérapie, qui devrait durer environ un an, et qui, je l'espère, me permettra d'être plus en accord avec moi-même, de pacifier mes relations familiales, et de devenir celle que je perçois au loin. 

 

Et me voilà à l'aube de 2013.

Je marche dans une direction qui me plaît, en bonne compagnie, avec les armes nécessaires pour faire face à l'avenir. Je sais qu'il sera fait de rêves, de joies, de peines, de douleurs, mais aussi de beaucoup d'amour et de succès.

 

Aujourd'hui, j'apprends à savourer la route au lieu de courir pour arriver à destination. Bien sûr, j'ai hâte de goûter aux fruits des arbres que j'ai plantés. Mais je sais que je les apprécierai davantage si j'ai su profiter de leur ombre pendant qu'ils croissaient. 

 

 

 
 

 

 



Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog