2011-01-06T10:35:00+01:00

Bouge !!!

Publié par Fraise

2006-08-28_bouge.jpgBon, faudrait arrêter un peu de se morfondre, mademoiselle ! Ca va bien maintenant, secoue-toi !

 

Ce matin, bizarrement ça va mieux. Peut-être parce que j'ai dit clairement à mon Nam que j'avais peur de faire une autre dépression. Parce que pour une fois il m'a vraiment écoutée et remonté le moral. C'est vrai quoi, je vais pas me pourrir la santé à cause d'un con et d'un boulot ! N'empêche que visiblement j'ai attaqué la somatisation : j'ai des boutons partout autour du cou, peut-être le stress... Faut que je rappelle mon réflexo, je pense que ça me ferait du bien.

 

Et parallèlement je me pose beaucoup de questions. J'ai relu Coelho récemment. Et il m'a une fois de plus poussée à me poser des questions existentiellles :

- quelles est ma légende personnelle ?

- quel est mon apport à la marche du monde ?

- Si je devais mourir demain, est-ce que j'aurai bien vécu ma vie ?

 

Un travail alimentaire, une vie mécanique (métro-boulot-dodo), ce n'est pas faire honneur au don qui m'a été fait : la vie.

 

Je dois réaliser mes rêves, vivre ma passion.

 

Oui mais...

 

Quand on ne sait pas quels sont ses rêves, quelle est sa passion, comment peut-on les réaliser ?

 

Confusément, je sens que je peux faire quelque chose de plus satisfaisant du temps que j'ai à passer sur cette terre. Mais quoi ? De l'humanitaire ? De l'enseignement ? Du social ?

 

Et puis je me dis que vouloir changer de vie à 24 ans, c'est peut-être un peu ridicule. Si je révolutionne tout à mon âge, qu'est-ce que je ferais à 30, 40, 50 ans ?

 

Et toujours cette envie d'être maman, de vivre entièrement pour un autre être humain. De lâcher mon boulot, de me consacrer à mes enfants. Va falloir attendre encore, ma fille...

 

Je sais que c'est un passage. Le doute me fera avancer, dans quel sens, je ne sais pas. Peut-être que finalement je ne changerai rien. Peut-être que je changerai tout. On verra, je finirais par trouver le chemin...

 

point_interrogation-a2f46.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
L
<br /> <br /> Ma Chère Fraise,<br /> <br /> <br /> Je m'inquiétais de ne pas avoir de tes nouvelles... Tout ce que prouve ton article ce matin, c'est que tu es en vie et bien en vie...<br /> <br /> <br /> Peut-être chercheras tu le sens toute ta vie à l'existence, moi j'ai dix piges de plus que toi, et je le cherche encore. Mais finalement, qu'est ce qui est le plus important j'allais dire, est-ce<br /> la quête ou l'objet de la quête... car finalement peut-être que l'objet nous ne le découvrirons qu'à la fin...<br /> <br /> <br /> Je te souhaite déjà de cheminer en paix... Beaucoup de personnes à qui nous accordons énormément de crédit, changent de direction en ce moment, tant mieux pour elles... Mais ce qui ne doit jamais<br /> sortir de ton esprit, c'est que tu ne pourras changer de direction que lorsque tu seras vraiment prête à le faire.<br /> <br /> <br /> Avec toute mon affection ma Fraise, et n'hésites pas...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog