2012-10-07T19:20:00+02:00

Mise à jour

Publié par Fraise

600381_10151084822884994_1785314859_n.jpgTout va bien. Enfin, globalement, quoi. 

 

Je me réconcilie avec la grammaire, en me disant que c'est juste de l'observation du comportement des mots. J'aime les mots, j'aime les docus animaliers, pas de raison que j'aime pas la grammaire (ou alors si, cette façon de classer les mots dans des petites boîtes avec des étiquettes dessus... Juste une question de point de vue). 

 

Je réapprends mon histoire littéraire. Bien sûr, je devrais travailler et lire davantage hors de mes cours. Foutue culpabilité. Mais une fois que Casa sera terminé, j'aurai plus de temps pour tout ça. Vivement. 

 

Je vais préparer l'agreg en candidate libre, grâce au CNED. Plus de boulot à la maison, va falloir s'y faire, mais ça ira. Un peu de stress suite aux récentes annonces du gouvernement (un coup d'oeil par là), mais on va dire que ça va se régler dans les semaines et mois à venir. 

 

Un vendredi matin brumeux, un nouveau lycée, le droit d'entrer dans une salle des profs, lieu sacré et impénétrable s'il en est, l'impression d'avoir 11 ans, de devoir déposer le cahier de textes dans le casier de Mme Mandran, et d'avoir peur de traverser les quelques mètres qui m'en séparent. Le sentiment d'être traitée comme une égale, aussi, je suis la relève, après tout. Hâte de commencer ce stage. Curieuse de mes premières heures de cours avec "les 1ères STI GM : leurs hormones les travaillent" (charmant). 

 

Mes parents qui divorcent, pour le meilleur ou le pire. Plutôt pour le meilleur, en l'occurrence. J'ose espérer que ça les fera évoluer, l'un et l'autre, vers une vie qui leur conviendra davantage. Mieux vaut les voir heureux séparés que malheureux ensemble. Je me suis d'ailleurs révélée à moi-même, quand ma mère me l'a annoncée, submergée par l'émotion brute. Je suis restée maîtresse de moi, j'ai pris du recul, je l'ai consolée, réconfortée, raisonnée. On a inversé les rôles (enfin, comme d'habitude, finalement...). Mais j'étais très fière de moi, d'avoir pu lui faire passer les messages essentiels, d'avoir pu me rappeler de ma propre expérience de l'année 2011 pour lui en faire profiter. Je me suis aussi beaucoup rapprochée de mon père, qui m'a appelée parce qu'il n'avait pas le moral l'autre soir, qui m'a placé, en passant "dis donc, tu es toujours aussi brillante, toi" quand j'analysais le comportement de ma mère. Je crois qu'il est fier de moi, et je me rends compte, du coup, que moi aussi je suis fière de moi, de celle que je suis devenue. Essayons de ne pas oublier ce sentiment dans les mois qui vont venir. 

 

Retrouvailles avec mes amies de prépa à Rouen. Merveilleux weekend, de rires et de larmes, source de bonheur intense, joie de renouer avec celles qui, au fond, ne m'avaient jamais quittée, même si on ne s'était pas vues depuis 5 ans. Retour en 2005-2006 immédiat, flot de paroles en continu pendant 24h. Extraordinaire, réconfortant, chaleureux, ressourçant... Elles ont toujours été là, en moi, et y seront toujours. Et ça, c'est un sentiment unique et fabuleux. 

 

Des bébés partout. Mon frère, mes cousins, mes amies... De jolis petits minois, de nouvelles vies qui s'éveillent... Et moi qui réveille la vieille angoisse, celle qui m'a fourni mon premier texte sur ce blog. Merci l'hypocondrie. Mais moi, aussi, qui ait enfin trouvé la personne avec qui j'ai profondément envie d'avoir des enfants, et avec qui je construirai ma vie, avec ou sans bébés. 

 

Lui, donc. Parfait. Qui a les défauts de mes qualités, et les qualités de mes défauts. Qui rend le quotidien merveilleux, qui me donne l'impression d'avoir 8 ans et l'envie de me marrer comme une baleine pour rien. Avec qui je pourrais parler pendant des heures, que je pourrais écouter et regarder parler pendant des jours. Qui est la somme des petites qualités que j'ai pu trouver à l'un ou l'autre au fil des ans. Qui ne se rend même pas compte à quel point il est exceptionnel. L'amour de ma vie. 

 

Alors, comment ça pourrait ne pas aller ? 

 

535033_10151083188219994_1437710471_n.jpg

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog