2013-05-14T12:39:00+02:00

Sur la vague

Publié par Fraise

Mon manque de billets ces derniers temps s'explique grandement par la thérapie en cours : je me lâche sur mon psy (le pauvre ^^), donc je n'ai plus tellement besoin de me défouler ici ; d'autre part, l'année universitaire en cours et le concours approchant, je me consacre surtout à mes objectifs. 

 

Je me laisse emporter par le tourbillon des choses. Mais ça ne me dérange plus. 

 

Avant, j'avais l'impression que de me laisser porter par le courant faisait de moi quelqu'un de faible, de  passif : une victime Mais aujourd'hui, je comprends que c'est une façon de profiter de l'instant présent. Peut-être parce que je suis plus légère : j'ai lâché prise. 

 

Je ne suis plus empêtrée dans mes désirs d'enfant, qui n'étaient qu'une façon de vouloir protéger l'enfant que j'étais. (entendons-nous bien : je veux toujours un enfant, avec lui, bientôt. Mais le fait de ne pas en avoir là maintenant, le fait d'attendre encore ne me pèse plus autant qu'avant. Ne me pèse plus du tout, en fait.)

Je n'ai plus peur de mon avenir, bien qu'il soit relativement flou (la réforme de l'éducation nationale, du CAPES, du master, et compagnie...)

Je comprends certaines de mes réactions, et je continue d'avancer (merci la thérapie : j'en suis au point où j'ai envie de conseiller à tous les gens que je connais d'en faire une)

 

Alors certes, je tempête encore, je me révolte encore, je m'agace des combats qu'il reste à mener et de notre impuissance face au système quel qu'il soit (universitaire, éducatif, administratif, politique, patriarcal...). Mais ces révoltes me servent en fait de cap, de phare, de boussole. 

 

J'avance, mais sans efforts. Les combats qui devaient être menés l'ont été. Et même si je sais qu'il y aura d'autres luttes, d'autres obstacles, d'autres moments difficile, pour l'instant, je profite du moment présent. 

 

 

 

Aujourd'hui je dis bonjour à la vie. 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog