2012-05-01T10:38:00+02:00

"Words are very unnecessary"

Publié par Fraise

Il y a des sensations sur lesquelles je n'arrive pas à mettre de mots.  

Pourtant, c'est mon truc, les mots.

 

illustration-David-Revoy-12-620x885

Ils me viennent si naturellement, si facilement, ils sont toujours là, à chaque instant, avec leur musique particulière, leurs intonations, leur flot ininterrompu de pensées et d'émotions. Des amis de longue date, des compagnons éternels, fiables et honnêtes. Les mots ne mentent pas. 

 

Quand j'écris, je suis ailleurs, je transcende mon enveloppe corporelle, je pars en quête du Vrai, du Juste. Je deviens le Verbe. Et il glisse aisément par mes doigts qui volent sur le clavier. Je retouche rarement un texte, même si, en y revenant, je le trouve maladroit, ou trop lyrique. Il témoigne de ma pensée à un instant T, et il reste vrai, même temporairement. 

 

C'est d'ailleurs pour cette raison que je n'ai pas supprimé d'anciens articles de ce blog, qui me semblent aujourd'hui tellement faux, tellement enfantins, tellement immatures. Il m'arrive d'en avoir honte. Mais ils témoignent de ce que j'ai été. Et c'est parce que j'ai été ainsi que je suis celle que je suis à présent. 

 

Toujours est-il que parfois, je n'ai plus les mots. C'est comme si mon esprit s'arrêtait, juste une seconde, et ne faisait qu'être, que ressentir, que vivre. Une image, qui me frappe comme un éclair, comme si je me prenais un mur en plein visage à 90 km/h. Je reste bouche bée, abasourdie, assommée. Et je contemple. C'est très déstabilisant. Mais tellement grisant. 

 

J'ai alors l'impression que ce que je ressens touche au divin, au mystique. Que c'est quelque chose que je ne peux appréhender avec mon seul cerveau, que seul mon être tout entier peut le comprendre, confusément, pendant une fraction de seconde. La beauté en fait partie. L'amour également. 

 

Voilà ce que j'ai ressenti ce matin, l'esprit encore embrumé, avant que tu partes. 

Et c'était merveilleux. 

 

 

All I ever wanted

All I ever needed

Is here in my arms

Words are very unnecessary

They can only do harm

 

Vows are spoken

To be broken

Feelings are intense

Words are trivial

Pleasures remain

So does the pain

Words are meaningless

And forgettable

 




Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog