2012-03-08T13:03:00+01:00

Un pas après l'autre

Publié par Fraise

AMOUR-UNIVERSEL-777.jpgVoilà, j'ai obtenu que mon chef valide ma semaine de congés (c'était pas gagné, j'y ai pas droit, vu que je suis à mi-temps, vous comprenez ?). La première semaine d'avril, celle qui précède Pâques. Et me voilà en train d'organiser ma retraite à Taizé.

 

Une semaine coupée du monde, entourée de frères de foi.

Une semaine pour me recentrer, revenir à l'essentiel.

Une semaine pour y voir plus clair, pour savoir qui je suis.

Une semaine pour vivre le présent, pour pouvoir me projeter dans l'avenir.

 

Je suis en pleine préparation. Billets de train, ok. Inscription sur le site, ok. Reste à voir comment je vais de la gare à la communauté, et à trouver une tente... Au niveau psychologique, la préparation va passer par l'achat d'un beau carnet, et d'un beau stylo, tout neufs, prêts à recueillir mes pensées qui, je l'espère, seront nombreuses et variées.

 

Je compte beaucoup sur cette semaine pour m'aider à savoir ce que je veux et qui je suis. Ma foi m'a aidé dans les moments les plus difficiles de ma vie. Elle m'a permis de ne pas me recroqueviller, de rester ouverte au monde et aux autres. Elle m'a permis d'ouvrir mon coeur, et de rester confiante en l'humanité. Elle m'a permis de garder intacte en moi cette faculté à croire en la bonté de l'homme, cette faculté à aimer, tout simplement.

 

Car la foi, pour moi, c'est l'amour. L'amour inconditionnel de la vie.

Nous verrons où cet amour va me mener, à présent qu'il ne s'attache plus à un seul individu.

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog