2011-01-13T13:36:00+01:00

"J'ai touché l'fond d'la piscine..."

Publié par Fraise

adjanimarine.jpgIl va falloir toucher le fond pour remonter. Pousser fort avec les pieds.

 

Est-ce que j'ai déjà touché le fond ?

 

Malgré moi, j'ai envie de tout oublier et de recommencer comme avant. Mon coeur me dit de lui pardonner, et de retourner dans notre routine si agréable. Ma raison me dit que c'est illusoire, que rien ne sera plus jamais comme avant, et que même si je m'en persuadais, notre relation n'a plus aucun avenir.

 

Ce soir, je dois emménager pour un temps chez des amis. Je n'en ai pas le courage. Je vais essayer de me botter les fesses pour y arriver, mais ça va être tellement dur de ne pas pouvoir me blottir contre lui pour m'endormir, d'avoir froid toute seule, de ne pas effleurer des lèvres sa peau si douce dans le creux du cou...

 

Et puis je voudrais que lui parte. Merde, je veux ma maison, avec mon chat, mes petites affaires, ma machine à coudre... L'appart est dans un état lamentable, et je sais que ça m'aiderait de faire le ménage pour m'aider à faire le ménage dans ma tête. Mais il ne partira pas.En plus, il est arrêté jusqu'au 6 février, décision du médecin ce matin. Il va rester à la maison toute la journée, et déprimer. Bien fait. Ou pas. Et s'il faisait une connerie encore plus grosse ?

 

Au moins, ça règlerait la question.

 

Comme m'a dit l'amie avec qui j'ai mangé hier soir : "ce n'est pas à toi de le quitter. C'est à lui de prendre la décision". Et j'ai l'impression qu'il ne veut rien arranger, qu'il n'essaie pas de faire quoi que ce soit pour que ça marche entre nous. Parfois, je me dis que c'est pas si grave, ce qu'il a fait, après tout il ne m'a pas trompée vraiment... J'aurais dû garder le message qu'il lui a envoyé, pour le relire encore et encore, et savoir pourquoi je souffre.

 

A midi, j'ai appelé mon amie Perrine. Elle, elle se souvient des débuts de notre relation. J'ai longtemps douté de son amour, il a mis un an et demie à me dire qu'il m'aimait. Et puis il le disait souvent, ensuite, alors je me suis dit "c'est bon, ça y est, il n'a plus peur de l'avenir, il n'a plus peur de s'engager". Comme quoi...

 

Je ne sais plus quoi penser.

Je ne sais plus quoi faire.

Je suis à un tournant de ma vie, et je ne sais pas quel chemin choisir.

Le tout sera de ne pas regretter le choix une fois qu'il sera fait...

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog