2011-05-26T22:24:00+02:00

Touchée... Coulée ?

Publié par Fraise

8znxgfzy.jpg"Tiens, une revenante !"

Des profondeurs obscures, je m'élève, petite flamme vacillante, mais brillante.

Encore hésitante, encore fragile, mais se nourrissant d'un air bienfaisant et d'une source fraîche.

 

Plusieurs mois à sombrer peu à peu dans la dépression, des mois à me battre contre moi-même, à vouloir chaque jour baisser les bras, à tenter de sortir la tête de l'eau.Ca y est. J'ai presque réussi. Bientôt, je ne vivrais que pour moi, disponible, heureuse, paisible.

 

Des amis se sont révélés. Dont un que je n'ai jamais vu, mais avec qui la relation tient presque de la télépathie, sans aucune ambiguité pour autant. Une amitié fusionnelle, équilibrée, satisfaisante. On est là l'un pour l'autre, même si on n'est pas là physiquement. Jamais connu ça auparavant avec un mec. C'est épanouissant. D'autres amis ont été laissés sur le bord de la route. Dommages collatéraux et masques enlevés d'amis qui n'en étaient pas.

 

J'ai trouvé un job. Un mi-temps comme chargée de communication, que je complète avec un temps partiel à Casa. Le mi-temps devrait évoluer en temps plein, si j'arrête de faire des heures supp... J'ai trouvé un appart, j'ai les clés mercredi prochain, et j'emménage en fin de semaine prochaine.

 

Et Lui. Le Bisounours Brisé. Pourquoi suis-je toujours attirée par des personnes blessées, abîmées, cassées ? Un test de personnalité m'a dit que c'est parce que j'avais un coeur "gros comme un camion" et des bras toujours ouverts pour accueillir les malheureux. C'est vrai. Mais je me fais du mal à moi-même. Et pourtant... Je ne peux pas m'empêcher de tomber follement amoureuse de lui. Il est doux, attentionné, il se bouge pour moi, contrairement à... tous ceux que j'ai connu avant. On parle pendant des heures, on s'aime pendant des heures. On a décidé de ne pas s'emballer, de ne pas s'enflammer, mais on a du mal, on le voit bien. Des détails qui ne trompent pas.

 

Comme dirait Navo, dans son Blavog (je voue une admiration sans borne à ce mec, il est absolument fabuleux) :

"Je ne réécrirai pas un roman, je veux écrire un recueil de nouvelles.

Et si un personnage devient tellement attachant, tellement complexe, tellement intéressant qu’il mérite un roman, j’aviserai à ce moment-là. Et si ce roman est tellement dense, tellement palpitant qu’il devient une trilogie ou même une saga, tant mieux. Seul l’avenir nous le dira."

Voir les commentaires

commentaires

La Fée de Marseille.over-blog.com 27/05/2011 08:08



Faire confiance à l'avenir...


Espérer... tant de choses qui nous tiennent debout bien encréées dans la vie.


Je te félicite pour tout ce que tu as réussi à mettre en place. Tu découvres en avançant qu'on ne se refait pas, on  apprend juste à vivre avec nos réalités personnelles, et ce que nous
sommes...


Attention à tes ailes petit papillon...


Bon retour à la vie...



Fraise 27/05/2011 22:55



Des bises ma Fée, on est parties, on est revenues, on est toujours là et nous sommes telles que nous sommes.



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog