2013-06-08T01:21:00+02:00

"Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde"

Publié par Fraise

Il y a des jours ou mon cerveau pèse le pour et le contre de mon cœur qui bat.

Pourquoi je suis là ? À quoi ça sert de faire tant d'effort, et à quoi bon ? Est-ce que tout ça a un sens ? Est-ce que je vais le trouver ?

Je vous rassure, il n'est nullement question de pensées suicidaires. Non, simplement la part analytique de mon cerveau se demande ce que je peux bien faire dans ce vieux monde. La vanité du quotidien apparaît parfois dans sa cruelle clarté, et mon esprit hausse les épaules d'un air désabusé.

Alors quoi ? Tout arrêter, c'est un peu facile. Non, si je suis là, c'est qu'il doit y avoir une raison. Et s'il n'y en a pas, à moi d'en créer une. J'aime penser que ma nouvelle orientation professionnelle me permettra de le faire.

Peut-être mon rôle est-il d'aider des élèves, d'influer un tant soit peu sur leur vie.

Peut-être mon rôle est-il d'élever des enfants - les miens et ceux que les autres me confieront - dans la tolérance, l'ouverture d'esprit et la réflexion.

Peut-être pourrais-je ainsi participer un tant soit peu au changement que j'aimerais voir dans le monde.

Ouais, j'ai un projet de vie un peu ambitieux. Mais on ne va pas bien loin en se contentant de peu. Et imaginer où peut me mener ce projet de vie, ça aide toujours, face aux questions existentielles, surtout quand elles se pointent à 3h du matin...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog