2012-08-15T20:23:00+02:00

"Seuls les cailloux ignorent la peur"

Publié par Fraise

peur du noirJ'ai peur. 

 

Pour la première fois de ma vie, j'ai vraiment peur d'échouer.

 

Je veux dire j'ai déjà stressé avant un examen (bac, permis, partiels...). Mais jamais je n'ai réellement envisagé l'échec. C'est comme si au fond de moi, il y avait une voix qui disait "Boarf, tu t'en sortiras, comme toujours". 

 

Mais là, j'ai peur. 

De ne pas arriver à revenir à mon niveau de sortie de licence. 

De devoir réapprendre (apprendre tout court ?) à travailler, à bachoter, à faire des fiches...

De me planter au concours. 

De ne pas arriver à concilier la fac, Casa, les contraintes administratives et la vie perso. 

De ne pas créer de lien avec ces gens bien plus jeunes que moi, qui se connaissent déjà. 

De ne pas avoir fait le bon choix...

 

Oh, je sais que certaines de ces peurs sont liées à mes mauvais souvenirs de mon année de licence, solitaire, décevante et acharnée. Je sais aussi que, cette fois, j'aurai un soutien (des soutiens) que je n'avais pas alors. Mais la peur reste là, tapie sous la surface, prête à bondir à la première faute de frappe, au premier oubli de la définition d'un mot...

 

Et puis, il y a ces foutues hormones, ce maudit tic-tac, qui en rajoute une couche : encore 2 ans d'études ? Tu seras horriblement vieille quand tu auras terminé... Si tu as le concours du premier coup, évidemment... 

 

Je me trouve devant une montagne de travail à fournir, et je n'ai pas le sentiment d'en avoir l'énergie nécessaire. C'est ce qui m'effraie le plus. J'ai parfois l'envie de baisser les bras, et de me laisser couler. Mais je sais trop bien où cela peut me mener, alors je m'en empêche.

 

Stop thinking.

Jusque là, ça m'a plutôt bien réussi. Alors je dois appliquer la même méthode. Mais c'est difficile, quand on est en période d'attente. Agir, une fois que la décision est prise, c'est la meilleure façon de garder le cap et de s'assurer la réussite. Alors, c'est parti pour le programme de révision...

 

 

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog