2010-11-09T11:05:00+01:00

Non non et non !

Publié par Fraise

MademoiselleOmNHdef-1Couv.gifHier, je suis allée voir l'homme qui me fait un bien fou pendant 2h30 pour pas cher : mon réflexologue.

 

Il n'est pas seulement réflexologue, il pratique aussi l'EFT (Emotional Freedom Technique), qui comme son nom l'indique, permet de libérer des émotions négatives. Hier, c'était ma 4e séance.

 

A la première, j'ai évacué toute la colère que j'avais envers mon frère pour diverses raisons.

A la deuxième, j'ai évacué mes sentiments d'injustice face à l'attitude de ma mère et sur mon image négative de moi-même.

A la troisième, on a fait l'impasse sur l'EFT car je n'en ressentais pas le besoin.

Et hier, on a travaillé sur ma self-esteem, sur ma peur d'être critiquée, et sur le fait d'apprendre à dire non.

 

En effet, en discutant, il m'a fait prendre conscience que mes problèmes au travail viennent surtout du fait que je n'arrive pas à m'imposer et à dire "non". Je prends tout. Un boulot que quelqu'un d'autre devrait faire ? OK... Un dossier sans brief, donc sur lequel je ne pourrais pas assurer ? Vas-y envoie ! Une urgence urgente que je n'aurai pas le temps de traiter ? OK, je ferai une journée de 36h...

 

Je dois apprendre à me respecter moi-même : j'ai le droit de dire "non". En me respectant moi-même, les autres pourront me respecter. Notamment dans des cas comme celui que j'évoquai récemment, où j'ai été agressée verbalement, de façon très violente, et où je n'ai pu que rester pétrifiée face à tant de colère se déversant sur moi.

 

Ce matin, en réunion de service, j'ai réussi à m'imposer. D'habitude, chacun balance des idées en vrac "on va faire ci, on va faire ça", et ce faisant, le message sous-entendu est "on te dit ce que tu dois faire". Alors que je suis à un échelon hiérarchique au-dessus de ces personnes ! Ce matin, j'ai cité ce que j'avais prévu de faire, et une autre idée a été émise. C'est un début. Prochaine étape : je demande le silence, je fais la liste des actions prévues, et je demande calmement si quelqu'un a une autre idée. Et je me sens capable d'y arriver !

 

PS : Bon, mon réflexologue fait aussi de la réflexologie plantaire classique, il me fait très mal aux pieds, mais c'est une douleur qui soulage !

 

PS2 : Pour info, mon réflexo fait payer la 1ère séance 40€ et les suivantes 35€. Pour une durée de 2h à 3h. C'est bon marché, non ?

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog