2010-11-05T15:29:00+01:00

Mon weekend d'anniversaire (suite)

Publié par Fraise

LE_CHAT_ANNIVERSAIRE_ELODIE.jpgBon, on en était aux cadeaux, je te rappelle.On est samedi, c'est le 30, et c'est le jour même de mon anniversaire !

 

Après toutes ces émotions, Nam est resté pour bricoler mon autoradio qui ne marchait plus depuis 3 jours, et je suis allée montrer ma ville à ma famille. On s'est baladés 2 heures, ma mère a acheté un manteau (petit souvenir de touriste...) et j'ai mangé un panini au Nutella, avec la bénédiction de ma grand-mère "C'est ton anniversaire, tu as le droit !" Et toc pour le regard culpabilisateur de mon papa. Qui a dit lui-même qu'il n'avait jamais été aussi gros. Mais c'est une autre histoire.

 

Retour à la maison, on se change, on se pomponne, on boit l'apéro au champagne avant de filer au resto. On s'est même pas perdus, sans GPS, on est cro forts. Resto super classe, je choisis un menu "foie-gras" :

entrée : foie gras au torchon avec ses pêches poêlées déglacées au vinaigre balsamique

plat : tournedos de veau, royale de foie gras, sauce aux cêpes

dessert : tatin revisitée

 

L'entrée, pas super originale, mais délicieuse

Le plat, juste parfait : la cuisson de la viande était divine, le foie gras poêlé était merveilleux, à vous tirer des larmes !

Le dessert : comme a dit mon grand-père, ex-pâtissier de son état,  "ça ressemble pas à une tarte tatin, ça !" OK papi, mais c'est trop bon quand même !

 

Bref, un orgasme gustatif du début à la fin.

 

Par contre, je ne sais pas si c'est la faute du vin ou du repas, mais j'ai super mal dormi. En plus, j'ai rêvé que ma mère me déshéritait. Et je me suis réveillée en pleurant. Alors bon...

 

Dimanche : Tout le monde arrive vers 9h, heure d'hiver, pour déjeuner. On goûte le caramel de pommes, mon préféré, c'est celui à la cannelle.

 

Aujourd'hui, on a prévu de visiter l'autre grande ville du coin. Le matin, on fait un peu de couture, mes maniaques familiales ont décrété que ma fermeture éclair n'était pas parfaite. C'est le moins qu'on puisse dire.

 

On mange : filet mignon de porc et gratin dauphinois, absolument délicieux. Un mariage parfait. Entre mon père (le porc) et ma grand-mère (les patates). lol.

 

C'est parti, on roule sous la pluie, on trouve enfin à garer nos deux paquebots, et on commence la balade. Rapide, en rentrant, Nam nous fait passer vers l'aéroport pour essayer de voir des avions. Broucouilles.

 

Le soir, on fait un Trivial Pursuit. C'est mon père et ma mère qui gagnent. Heureusement, sinon il aurait ruminé toute la soirée. Mais bon, je tiens à préciser que ma grand-mère et moi on l'a laissé gagner. Et en plus on a eu que des questions pourries. Sinon, on aurait gagné hein.

 

Dodo.

 

Lundi : Ce matin, ils viennent aussi prendre le petit dej à 9h (ils dorment à l'hôtel, j'ai oublié de te préciser). Nam a décidé de faire le ronchon, et il est resté au lit.

 

Les Vioques font une belote (hé quand je dis Vioques, je parle du nom de famille, je les insulte pas, alors tu te calmes, ok ?) pendant que Nam et moi on se prépare. On s'habille, quoi. Poulet de Bresse et riz (mamie, je t'assure que je SAIS faire cuire du riz, alors laisse-moi approcher de la cuisinière !!)

 

C'est déjà l'heure pour eux de partir. Merci pour tout, des gros bisous. Tout le monde dit au revoir à Plume, elle se les est tous mis dans la poche pendant le weekend, c'est normal elle est trop belle, ma fille.

 

On a passé l'aprem à regarder des films pour enfants (Jurassik Park, Monstres et cie, Alice au pays des merveilles et Bad Boys, qui n'est pas un film pour enfants, mais un film quand même.)

 

Bilan : ressourcée, bichonnée, je suis prête à me faire entuber au boulot. Youhou ! ........

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog