2012-07-30T11:00:00+02:00

"Mon doux, mon tendre..."

Publié par Fraise

daenerys_targaryen_by_kot1ka-d3ev1q2.jpgUn jour, je serai vieille. 

 

Mes pauvres articulations peineront à supporter mon poids, je me lèverai chaque matin en grinçant d'anciennes douleurs. En regardant dans le miroir, je verrai un visage marqué par chaque épreuve de ma vie. Une ride pour un sourire ou une douleur. Je coifferai mes cheveux blancs avec coquetterie, et choisirai avec soin mes vêtements et mes bijoux, en pensant à ma propre grand-mère, dont les innombrables coffrets à bijoux me fascinaient. 

 

Je mettrai un peu de musique pour accompagner le début de ma journée. Du rock qui date de plus d'un siècle. Je lirai un roman de fantasy en prenant mon café au lait, et j'essaierai d'éveiller mon esprit en pensant à mes tâches de la journée. Une journée qui ressemblera à beaucoup d'autres, à un rythme calme et posé. 

 

Peut-être que j'irai tous les jours au supermarché, pour le plaisir de voir du monde et de traîner un peu dans les rayons. Mes potins deviendront ceux des promos et des têtes de gondole. L'après-midi, je passerai peut-être un peu de temps dans mon jardin, à lire au soleil, ou devant la télé, en hiver. Le soir venu, je résisterai à la tentation d'appeler mes enfants et mes petits-enfants, parce que je les ai déjà eus au téléphone il y a quelques jours. Ils ont envie de vivre leur vie sans moi qui ais déjà vécu... Et puis j'irai me coucher, fatiguée d'une journée pourtant bien calme, tentant d'étirer mes muscles las et mon dos souffreteux.

 

Mais là, c'est ma main dans la tienne que je m'endormirai, ton sourire ridé se reflétant dans ma bouche rieuse, tes yeux d'un bleu d'enfant me murmurant  "Bonne nuit, mon amour"...

 

"And death shall have no dominion.
Dead men naked they shall be one
With the man in the wind and the west moon;
When their bones are picked clean and the clean bones gone,
They shall have stars at elbow and foot;
Though they go mad they shall be sane,
Though they sink through the sea they shall rise again;
Though lovers be lost love shall not;
And death shall have no dominion."

 

 

 

 

 

D'après un poème de Dylan Thomas

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog