2011-05-29T23:39:00+02:00

M - N

Publié par Fraise

100119011150855372Et me voilà tiraillée entre le sourire et l'angoisse. Une fois de plus.

 

Je hais ta Marion. Je hais chaque fille qui a pris un morceau de toi. C'est un sentiment que je ne connais pas, la haine. La colère, oui. La tristesse, aussi, l'agacement... Mais la haine ? Et pourtant je leur en veux. Je leur en veux de t'avoir enlevé ce que tu aurais pu me donner. Je leur en veux de te garder attaché, lié, alors que tu veux être un oiseau libre. Alors que tu pourrais te poser sur mon épaule, y rester et être heureux.

 

Je t'en veux. Je t'en veux de me faire espérer. D'être toi, de me plaire autant, de me donner envie de t'aimer et de tout te donner, pour que tu puisses tout briser. Je t'en veux de t'attacher à moi, parce que je sais que, comme les autres, tu ne tomberas pas amoureux de moi, tu ne m'aimeras pas, tu trouveras juste ça confortable d'être avec moi. Je suis une amie avec qui on vit. Je suis l'amie au coeur d'artichaut, qui vous attache sans le vouloir, à qui vous mentez pour ne pas la blesser, car elle est si gentille. Mais je ne suis qu'une amie, avec du sexe en bonus. Et c'est tout.

 

Je m'en veux. Je m'en veux de ne pas contrôler mes sentiments, de ne pas me rendre compte que tu n'es pas pour moi, que ce "peut-être" là est trop incertain, que mon coeur est encore trop fragile pour supporter une énième désillusion. Je m'en veux de me réjouir de chaque détail qui semble dire que tu pourrais éventuellement penser à un "nous plus tard". Je m'en veux de m'en vouloir. Je m'en veux d'être capable de tout donner, aussi vite, aussi imprudemment. De ne pas savoir me protéger. Je m'en veux de ne pas être plus forte, de ne pas savoir m'imposer. Je m'en veux de ne pas tout exiger, et de me contenter de miettes quand on devrait tout me donner.

 

Des miettes. Des miettes de moi, des miettes de toi, un peu de nous qui ne va nulle part.

Mais un peu de nous qui s'émerveille d'être si bien ensemble...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog