2012-04-04T12:55:00+02:00

Lonely people

Publié par Fraise

wbcovercolorfinalhy4.jpgIls passent comme des ombres grises le long des murs de la ville. Tu en croises des centaines comme eux, qui semblent tellement normaux. Un visage banal, une démarche banale, un sourire banal. Autour de toi, au travail, au supermarché, dans le bus ou le métro. Parfois plus proches que tu ne pourrais le penser, presque des amis. 

 

Ils parlent, ils sourient, ils discutent de choses et d'autres. Et nul n'imagine ce qui se joue en eux. Nul ne se doute qu'un vide immense se tapit là, juste sous ces paupières plissées, sous ces dents dévoilées, sous ces commentaires météorologiques. Si tu pouvais voir en eux, tu ne verrais qu'un creux sans fond, immense, où même l'écho se perd sans retrouver son chemin. De l'obscurité, dans laquelle, parfois, ils craignent de se noyer. Alors ils survivent à coup d'alcool, de sexe, de drogue parfois. Pour oublier, rien qu'un instant, cette noirceur terrible qui les guette, prête à les engloutir. 

 

Parfois, ils se frottent à d'autres êtres humains. Ca allume de petites lucioles en eux, parfois un véritable champ de lumière, une ville de joies. Mais très vite, l'obscurité reprend ses droits. Peu à peu, les lampions s'éteignent, disparaissent, faiblissent. Et la nuit reprend ses droits, transmettant un peu d'elle en l'autre. Oh, même involontairement ! Mais la noirceur s'étend, se répand comme une insidieuse pousse de mauvaise herbe. 

 

Sauf si...

Sauf s'ils tombent sur un être de lumière pure. Un être qui a décidé de lutter contre ces ténèbres, coûte que coûte, et de les combattre en répandant autour de lui la véritable lueur de paix, de joie et d'amour. Un être qui, de sa flamme intérieure, parviendra à illuminer, peu à peu, et durablement, la noirceur qui habite leur coeur. Ses armes ? L'empathie, la compassion, le pardon. 

 

Tous, nous portons en nous ces deux aspects.

Tous, nous sommes tantôt pourvoyeurs d'obscurité ou faiseurs de lumière.

Il ne tient qu'à nous de décider de passer d'un côté ou de l'autre. 

 

 

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog