2012-03-06T15:23:00+01:00

Lettre ouverte

Publié par Fraise

259794_une-mere-et-son-bebe-en-ombre-chinoise.jpg

 

Mon enfant qui n'est pas né.

 

Voilà quelques années que je pense à toi, à tes petites mains, tes petits pieds, tes cabrioles dans mon ventre, tes cris dans la nuit et tes rires. Voilà quelques années que je cherche ton papa, et que je ne le trouve pas.

 

Il y a peu, j'ai presque senti ton odeur. Mais, violemment, cette porte s'est refermée. Et j'ai longtemps pleuré ton absence, mon ventre vide et ma vie solitaire. J'ai cru pouvoir te rejoindre en prenant des chemins peu conventionnels, j'ai cru qu'en y croyant suffisamment, tu finirais par venir, quoi qu'il arrive.

 

Je me suis trompée. Aujourd'hui, je comprends que je dois te dire au revoir, et à bientôt. Je comprends que tu ne peux pas me rejoindre pour le moment, parce que je ne suis pas encore prête à t'offrir ce que tu mérites. Je ne suis pas complète, je suis encore à la recherche de petits morceaux de moi, éparpillés aux quatre coins de mon âme. Et tu mérites une maman sûre d'elle, confiante, et épanouie.

 

Alors pendant les mois et les années à venir, je vais m'occuper de moi. BIen sûr, je penserai souvent à toi, et tu reviendras hanter mes rêves et mes larmes solitaires. Bien sûr, je continuerai à chercher ton papa, et j'espère le trouver en temps et en heure. Mais je vais me laisser le temps de venir jusqu'à toi en toute tranquillité, en prenant le temps de voir ce que la vie a à m'offrir sur le chemin.

 

Je ne te dis pas que ce sera facile. Regarde, rien qu'en écrivant ces quelques mots, ma gorge se serre et les larmes affluent. Mais je sais que c'est un mal nécessaire, et qu'il me mènera à un bonheur encore plus grand.

 

Mon enfant qui n'est pas né, prends soin de toi, avant que je puisse le faire.

Je t'aime déjà.

 

 

Voir les commentaires

commentaires

Jerome, dit "barbe de feu" 06/03/2012 17:24


Bon aller...préviens moi lorsque tu ovules, c'est cadeau !

Fraise 07/03/2012 01:19



Hihi, si Madame est d'accord, je te prends au mot :p


 



Mille Bulles 06/03/2012 17:03


Il n'est pas né, il n'existe pas encore, sinon dans ta tête... mais qu'est ce qu'il semble aimé, déjà, cet enfant :)


Je lui souhaite de trouver un jour le chemin jusqu'à toi, pour que tout cet amour en filigrane devienne réel :)


Je te souhaite, à toi aussi de connaître ce bonheur là, puisque c'est ton souhait. Et de rencontrer surtout, le papa mais aussi l'homme, l'aimé qui saura partager avec toi cette belle aventure.

Fraise 06/03/2012 17:08



Merci beaucoup !


Oui, je pense à l'enfant, mais je pense aussi à l'homme. Et puisqu'une de mes plus grandes peurs est de ne pas pouvoir avoir d'enfants, je pense aussi à l'homme qui saura me soutenir si cela doit
m'arriver. C'est pour ça que trouver l'homme est finalement plus important que de faire l'enfant =)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog