2010-11-16T10:55:00+01:00

Le chemin du papillon II

Publié par Fraise

papillon.pngDouce nuit, lente nuit...
Se déroulant sans fin sous la toile d'un cinéma de quartier, sous l'étoile d'un vent haché. Que n'es-tu comme ces rapides et fugitifs éclairs de lumière qui sillonnent le ciel d'été, pourquoi me fixes-tu comme un poisson dans son bocal ?

Froide nuit, longue nuit...
Solitaire et pleine de vengeance, pourquoi me voler des instants que je réclame, pourquoi te dérober à moi et me laisser seule hors du temps qui court et stagne ?

Slow night, so long...

====================================================================

Et le vol solitaire du papillon est sans fin, il vole, il plane, il palpite, il a froid, car l'hiver est là qui lui gèle les ailes. Il ne peut plus agiter ses faibles oriflammes, il tombe au sol immobile, et pourtant il continue à voler, car son esprit reste plus fort que sa chair.

Et pourtant, bientôt, l'esprit faiblit, il ne peut plus résister au blizzard glacé qui le transperce, et il finit, lui aussi par tomber, tomber sans fin dans un abîme de doutes et de souffrances.

Ils resteront là, son esprit et son corps, emprisonnés dans leur cocon de glace, attendant le dégel, la fin de l'hiver, le redoux... Car le papillon finira par renaître... L'espoir revient toujours, au moment où on s'y attend le moins.

Alors... il attend... tout en se disant qu'il ne devrait pas...

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog