2011-01-27T08:36:00+01:00

Il y a des jours sans...

Publié par Fraise

illustration-David-Revoy-08-620x846.jpgJe suis triste aujourd'hui. Je pleure depuis que je suis arrivée au boulot.

 

J'ai appris hier qu'une amie à moi qui s'est mariée cet été, et qui n'a qu'une envie c'est avoir des enfants rapidement, essaie depuis août et ne pourra peut-être jamais en avoir... Elle ne voulait pas que le Nam me le dise, il me l'a dit quand même. C'est ma plus grande peur, ne pas pouvoir avoir d'enfant. Et je sais à quel point ça compte pour elle, je suis triste pour elle, et en même temps impuissante, puisque je ne suis pas censée le savoir... Depuis 2-3 semaines, je lui en voulais parce que depuis qu'elle sait ce qui se passe entre le Nam et moi, j'ai pas eu de nouvelles d'elle, pas de sms, pas un coup de fil, rien. Et maintenant je m'en veux de ne pas avoir vu qu'elle allait mal. D'avoir été égoïste, de m'être concentrée sur mes problèmes.

Et j'ai envie de pleurer parce que ça me rappelle que c'est pas demain la veille que moi j'en aurais. Ca me rappelle que je voulais faire ma vie avec lui, et qu'il m'a trahie. Moi j'étais prête à parler bébé avec lui, peut-être dans un an ou deux. Je trouvais déjà ça long, d'attendre un an ou deux. Et maintenant... Je sais pas si tu imagines, mais déjà le temps que je me remette de tout ça, que je sois prête à rencontrer quelqu'un d'autre, qu'on soit assez bien ensemble pour envisager ça, pour peu que le mec me fasse la même que le Nam (c'est-à-dire se rendre compte au bout de 3 ans qu'il ne m'aime pas assez...). Tain mais j'aurai 30 ans !!! J'ai toujours pensé que je serais maman avant d'avoir 25 ans. C'est toute ma vision de ma vie future qui s'écroule. Tu imagines la remise en question ? Tout s'écroule, le passé, le présent, l'avenir.

 

Bientôt, je vais perdre tous mes repères, et devoir tout recommencer à zéro, encore une fois. Je suis fatiguée de quitter des gens que j'aime, de devoir recommencer ailleurs, de devoir renouer des amitiés. Et j'ai peur.

 

Si je compte bien, ce sera la 10ème fois que je déménage, que je quitte des amis. Évidemment, quand j'étais gosse, c'était un peu moins grave. Et c'est grâce à ça que maintenant je suis un caméléon, à l'aise partout. Mais je voulais juste rester quelques temps tranquille, ne plus avoir à me sentir déracinée une fois de plus. Construire un avenir sur des bases solides. Comme je lui disais hier soir : je perds beaucoup plus que lui. Lui, il gardera le même appart, le même boulot, les mêmes amis. Le seul truc qui va changer, c'est qu'il sera célibataire. Moi, je perds un appart que j'adore, que j'avais décoré comme j'aime, je perds un boulot (bon ok ça c'est pas une grande perte) je perds des amis que je venais seulement de vraiment connaître, qui avaient enfin commencé à m'accepter. Je perds une qualité de vie, des repères. Et je perds l'amour. J'ai plus rien.

 

 

Bref, il y a des jours avec et des jours sans. Il y a des hauts et des bas. Là, je suis en tout schuss sur une pente savonneuse.



Voir les commentaires

commentaires

lollipop 14/02/2011 14:51



Bonjour,


Vous avez 24 ans !! Mais non de non la vie ne s'écroule pas du tout, elle se construit ! Vous avez encore tout le temps d'avoir un bébé et même plusieurs avec le bon, celui qui voudra de vous,
qui vous fera confiance et en qui vous aurez confiance ! Vous vouliez avoir un enfant avant 25 ans (et pourquoi donc d'ailleurs ??) et bien ce ne sera pas le cas mais c'est loin d'être grave !
Construisez votre vie, sans vous mettre de limites (faire telle chose avant tel âge, etc...)elle n'en sera que meilleure par la suite !



Fraise 16/02/2011 10:26



C'est ce que je me dis maintenant que le plus gros de la déception ets passée. Après tout, tout le monde n'a pas la chance, dans sa vie, de repartir à zéro pour essayer de se créer une nouvelle
vie. Hardi petit, je me dis que le meilleur est à venir...



Vilaine 02/02/2011 23:09



Bonsoir Fraise,


Je viens de parcourir les derniers articles de ton blog. Je voulais juste te dire que je comprend ce que tu ressens, et que même si l'on ne se connaît pas, je suis de tout coeur avec toi !


Je te trouve courageuse et je ne doute pas que tu vas rebondir :)


Je me permets juste de te dire que, de mon point de vue, tu as pris la bonne décision. Comme tu l'as écrit dans un précédent billet, tu vaux mieux que ça. ;)



Fraise 04/02/2011 10:06



Bonsoir, et merci !!


Jusqu'ici tout va bien, comme dirait Caroline, même si rien n'avance. C'est très gentil en tout cas, merci beaucoup, à bientôt j'espère



Fab 28/01/2011 14:04



Bonjour fraise


C'est par le blog de caroline, interpelée par votre pseudo que j'ai lu ces lignes ...


ET j'ai envie de laisser un petit message.


24 ans ... C'est jeune, c'est une future quadra cette année, qui vous le dis. Et une maman solo depuis 4 ans, avec 2 petits bonhommes aussi.


Je crois que si votre ami est dans cet état de doutes, avec des hésitations d'engagements depuis le début, malgré la douleur aujourd'hui, qui finira pas passer ... C'est la meilleure chose qui
vous soit arrivé, plutôt que de se retrouver célibataire avec un bébé ou 2 ...


J'ai eu mon 1er bébé à 32 ans, le 2è à 35 ... 24 ans même avec vos rêves d'avoir un enfant avant 25, ça donne de l'espoir.


Courage pour cette période, un jour il y aura un homme pour qui vois serez l'unique la seule, l'attendue, la rêvée ... Oui OUi, qui ne doutera pas, qui ne pensera pas à son ex avec des regrets.


J'ai rencontré cet homme même avec deux enfants, et rien ne vaut cette impression là.



Fraise 28/01/2011 15:31



Merci beaucoup Fab, c'est vrai que votre histoire donne de l'espoir. Je pense qu'avec le recul je me dirais également que c'est la meilleure chose qui me soit arrivée. J'ai un peu de mal à
prendre du recul pour le moment, avec cette peur de l'inconnu, avec cette situation étrange qui fait qu'on habite encore ensemble en sachant que dès que j'ai trouvé du travail ailleurs, je m'en
vais.


Mais étrangement, malgré une estime de moi que je pensais très mauvaise, je me fais confiance, je sais que je vais rebondir, que je vais arriver à aller de l'avant. Après tout, comme vous dites,
ça aurait pu être bien pire. C'aurait pu m'arriver avec un ou deux enfants, et leur faire du mal en plus de me faire du mal à moi.


Merci pour ce petit mot, en tout cas, ça fait toujours chaud au coeur. A bientôt chez Caro, alors ?



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog