2012-03-06T02:59:00+01:00

Idéal

Publié par Fraise

 

silhouette-homme_500.pngIl est plutôt grand. Plutôt mince, voire maigre. Plutôt brun, les yeux plutôt clairs. Or whatever. Ce n'est pas ce qui compte. Il a un charme fou qui fait éclore des papillons dans mon ventre. 

 

Il est généreux. Il aime donner, et sait recevoir. Il aime faire des surprises. Et là je te parle pas d'un diamant à mille carats (ça a des carats, un diamant ?). Non, je te parle de la surprise qui veut dire quelque chose pour nous. Ca peut être n'importe quoi, un pissenlit cueilli sur le bord de la route, mais ça a du sens.

 

Il parle. Il sait m'écouter et me répondre, il sait ouvrir son cœur pour moi. Il est honnête et franc. Quand il a quelque chose à dire, il le dit, quitte à ne pas mâcher ses mots. Il ne ment pas. Il est un peu artiste, parce qu'il a besoin de s'exprimer par la musique, l'écriture, le dessin... Comme moi, il est un peu trop sensible, mais n'a pas peur de le montrer. Il me fait rire aux larmes, il a le même humour absurde que moi (voire pire si ça existe) et me remonte le moral.

 

Il n'a pas peur de l'avenir. Il veut des enfants, et il les veut avec moi. Il est prêt à me suivre dans mes aventures, comme je suis prête à tout lâcher pour lui. Il me suit, mais il propose, aussi. Il sait ce qu'il veut, et sait comment l'obtenir. Pas à tout prix, mais en cherchant des solutions.

 

Il fait un métier manuel. J'ai une véritable admiration pour les gens qui savent créer de leurs mains. Ou peut-être qu'il fait un métier scientifique, ou encore artistique. Combien il gagne ? Aucune importance. Mais il aime ce qu'il fait. Et si ce n'est pas le cas, il fait ce qu'il faut pour changer les choses. 

 

Il est là, quelque part. Oh, bien sûr, il n'est pas exactement comme ça. Mais il m'attend, peut-être là où moi je ne l'attends pas. J'espère qu'il ne tardera pas trop...

 

 

 

 

 

L'année dernière, à peu près à cette période, mon Ticho me décrivait en long en large et en travers sa femme idéale. Et j'ai réalisé que moi, je n'avais aucune idée de mon homme idéal. « un homme qui m'aime ». OK, on va pas aller loin, avec ça !

Aujourd'hui, après une bonne dose d'introspection, de recul et de volonté de tirer parti de mes erreurs, voilà une esquisse de mon homme idéal. Qui me permettra également de garder un certain cap, et d'éviter de retomber dans mes travers d'antan (c'est-à-dire de faire fondre mon cœur d'artichaut pour le premier couillu venu qui me témoigne un peu d'attention).

 

Voir les commentaires

commentaires

Mademoiselle Zim 06/03/2012 16:07


Huhu, avant je m'imaginais avec un créatif, un type grand, maigre, androgyne, des origines asiatiques peut-être. Quelqu'un de passionée qui ferait la même chose que moi.


J'ai trouvé un type exactement comme ça. Mais il s'est avéré assez vite que ce n'était pas du tout le bon.


L'ironie c'est qu'aujourd'hui je suis amoureuse d'un ingénieur en informatique et mathématiques appliquées, tout ce qui me dépasse quoi. ^^

Fraise 06/03/2012 16:52



Comme quoi, les voies du destin sont impénétrables ;)



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog