2012-02-25T02:21:00+01:00

Friend time

Publié par Fraise

J'ai des amis géniaux.

 

Si tu lis ce blog depuis un petit moment, tu sais que ça fait à peu près un an que c'est franchement pas la joie.

Et quand c'est pas la joie, je chouine. Je me plains. Je raconte ma vie à mes amis. Et pas le côté positif de ma vie, non, tous les petits trucs chiants qui m'arrivent dans une journée, et qui me font péter un câble.

 

Hier soir, j'ai réalisé que certaines personnes avaient une place très particulière dans ma vie. Qu'elles savaient me supporter, quand moi-même je ne me supporte pas. Qu'elles savaient me redonner confiance en moi, me pousser dans la bonne direction, celle que je veux au fond de moi, mais que je n'arrive pas à prendre sans elles. Ces personnes formidables, qui ont toujours des mots réconfortants ou déculpabilisants envers moi, qui savent toujours tendre l'oreille pour écouter mon désespoir ou juste mes agacements.

 

Que je les connaisse depuis mon enfance ou depuis quelques mois, ces personnes ont pris une place très importante dans ma vie. Grâce à elles, je deviens petit à petit une meilleure personne, la personne que j'ai envie de devenir. Alors ce soir, je crois qu'il est grand temps de les remercier pour ce qu'elles m'apportent.

chatons.jpg

Si je devais commencer par une personne, ce serait la plus ancienne. Mon amie d'enfance, qui est mon pilier, ma maison d'enfance, mon repère, mon phare au milieu de la tempête. Quand on commence à discuter, ça dure plusieurs heures, ça rigole, ça pleure, c'est intense, et on en ressort toujours plus forte, plus assurée, vidée mais heureuse.

 

Si je devais citer la plus récente, ce serait ce PAF qui, un jour, comme ça, a décidé d'entrer dans ma vie virtuelle via Facebook, avec son humour rien qu'à lui, son regard de père de famille jamais condescendant, toujours compréhensif, le recul qu'il peut m'apporter, les portes qu'il peut m'ouvrir. Et le fait qu'il soit toujours disponible pour discuter à des heures indues est évidemment un grand plus pour l'insomniaque que je deviens dès que je mène une vie de célibataire.

 

Si je devais citer celui en qui j'ai le plus confiance, ce serait cette espèce de Larme de joie, qui pour me remonter le moral et pour que je me sente moins seule dans mon célibat tout frais, a proposé de m'acheter un sextoy. Cet espèce de cinglé génial, qui me fait rire, réfléchir, qui m'étonnera toujours, qui sera toujours un ami fidèle.

 

Si je devais citer la plus lointaine, ce serait cette petite viennoiserie, qui traverse en ce moment la même période que celle dont je sors à peine, qui m'a envoyé hier soir un petit sms juste pour savoir comment j'allais, qui, contre toute attente, est la toulousaine avec qui je suis restée le plus en contact. Les amitiés inattendues, moi, j'adore ça.

 

Si, enfin, je devais citer celui qui a eu le plus d'influence sur moi ces derniers mois, celui qui a joué le rôle de mec de substitution pour que j'arrive à me dire que "seule, c'est possible", celui que j'exploite honteusement à grands coups de sms et de skype, celui qui doit en avoir marre de m'entendre me plaindre, et qui pourtant arrive toujours à raisonner, à lire dans ma tête, à savoir mieux que moi ce que je pense au fond, celui qui m'a appris à devenir franche et honnête, à savoir ce que je veux et qui je suis, celui, enfin, qui est en ce moment la personne envers qui j'ai le plus de gratitude, l'irremplacable Ticho, à qui j'aimerais donner au moins le quart de ce qu'il me donne, pour qu'il voie à quel point il est formidable.

 

Oui, je déborde d'amour pour toutes ces personnes extraordinaires, et ce soir je profite de mon humeur de bisounours pour les remercier du fond du coeur. Je vous assure que, rien que pour vous remercier de tout ce que vous me donnez, je vais aller mieux, et essayer de vous rendre au centuple vos gestes d'amitié.

 

LOVE

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
J
<br /> Un petit goût de remise des Césars, manquerait juste une petite note musicale lors de la lecture, un ptit fond sonore genre mangas. L'a pas ca dans ses tiroirs ? Aller, magneto Leen...<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Je verrais ce que je peux faire ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog