2013-09-27T09:24:00+02:00

Etape 4

Publié par Fraise

Il paraît qu'il y a 5 grandes étapes dans un deuil, quel qu'il soit : 

1. Le déni

2. La colère

3. Le marchandage

4. La dépression 

5. L'acceptation

 

Hé bien je suis en plein dans la phase 4.

Avec un peu de 2 au passage. Car je déteste la terre entière. Je déteste les gens heureux parce qu'ils le sont, les gens tristes parce qu'ils ne devraient pas l'être, les amis qui n'appellent pas ou ne répondent pas, ceux qui appellent à qui je ne réponds pas, la famille qui gère ses propres soucis avant les miens, les gens qui ne comprennent pas, qui pensent que "c'est bon, ça fait longtemps, elle va mieux", ceux qui ne savent pas quoi dire, donc qui m'évitent, ceux qui ne m'en parlent pas, ceux qui m'en parlent...

Je les déteste, tout en sachant pertinemment que je n'ai aucun droit de les détester, que je ne peux pas demander aux autres de régler mes problèmes à ma place. 

Je déteste les "Vois le bon côté des choses", les "Positive", les "Motive-toi", les "Courage" et les "Détends-toi, t'es trop stressée" sous-entendant que c'est ma faute si je suis dans cet état. C'est vrai, j'ai qu'à réagir, hein ? J'ai qu'à penser à des champs de coquelicots, à des papillons et à des barbes à papa au lieu de tout voir en noir. J'ai qu'à FAIRE des choses. J'ai qu'à aller mieux. C'est ma faute si je vais mal. 

 

melancolie-femmes-art-digital

 

Je me sens seule et abandonnée. Je me sens triste et fatiguée. Je me sens en colère et victime d'une injustice. J'ai l'impression que tout le monde minimise ma situation, que personne ne réalise à quel point je souffre, à quel point c'est un exploit pour moi de parvenir à me lever et à assurer ma journée. J'ai l'impression que personne ne comprend que c'est une maladie, pas un état d'esprit. Qu'il ne s'agit pas de "vouloir aller mieux" pour aller mieux. 

Ça porte un joli nom, ce que je vis. "Dépression réactionnelle". Ça sonne bien, c'est scientifique, tout comme il faut. Ça te colle une belle étiquette sur le front : "voilà, tu sais pourquoi t'es mal, on a mis un nom dessus, ça va mieux maintenant, non ?" Non. 

 

Non, ça ne va pas mieux. Ça fait 2 mois. Ça fait 4 mois.  

Et je ne m'en remets pas. 

 


 

Voir les commentaires

commentaires

Akoya 30/04/2015 00:13

Bonne adresse là oups

Akoya 30/04/2015 00:12

Et, cc fraise, vas tu mieux ?

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog