2012-05-30T13:19:00+02:00

"Et le Verbe s'est fait chair"

Publié par Fraise

110121110305821804.jpg

C'est ta peau qui fait naître mes mots. 

 

Tantôt soie, toile, voile, tantôt douceur, chaleur, odeur. Je ne vois pas d'autre matière comparable à ce tissu élastique, délicat, suave. Je voudrais m'y attacher, des mains, de la bouche, de ma peau toute entière, et ne plus la quitter.

 

Peut-être comprendre le pouvoir qu'elle a sur moi à force de la parcourir. 

 

 

Elle deviendrait mon aventure, ma quête, ma muse, ma plume, mon encre et mon papier. Je la goûterai, la contemplerai, la dévorerai, j'apprendrai à en connaître chaque parcelle infime, à faire résonner chacune de ses molécules, à écouter son langage mystique. 

 

De vallées en rivières, j'en dresserai les frontières, j'en dessinerai la carte, j'en noterai les us et coutumes. Dans un carnet de bord parcheminé, je calligraphierai mes observations, tentant d'en tirer des explications, des analyses et des conclusions. 

 

Et puis, je laisserai mon esprit vagabonder, libre de toute entrave rationnelle, et il tatouera sur ton corps des images folles, des incarnations de rêves et de chimères, des dialogues sans queue ni tête. Il laissera son empreinte sur toi, tentant de déjouer, pour jouer, la magie de ton emprise. A l'encre noire, il essaiera de pénétrer son mystère brûlant, sans même savoir comment. 

 

A court de paroles, au bout du voyage, je renoncerai à comprendre, dans un sublime échec aux airs de merveille. Je fermerai les yeux, je poserai la main sur ton ventre, je fourrerai mon nez dans ton cou, et j'arrêterai mon cerveau. 

 

 

C'est ta peau qui fait naître mes mots. Mais aucun mot ne définit ta peau. 

 

 

 

 

D'après le mot "texture" donné par mon Ticho. 

Le titre est un passage de l'Evangile selon St Jean. 

 


Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog