2011-10-10T10:03:00+02:00

Empathie

Publié par Fraise

Et voilà, je le savais.

Dès que le temps se dégrade, mon humeur suit le mouvement.

 

Est-ce que le temps agit directement sur mon humeur, ou est-ce que c'est un concours de circonstances ?

Toujours est-il que rien ne va plus.

 

melancolie-femmes-art-digital

 

Mon amoureux passe un entretien jeudi à l'autre bout de la France. C'est bien, depuis le temps qu'il cherche du boulot. Ce qui est moins bien, c'est que s'il est pris, il a 3 mois de formation pendant lesquels il peut être viré du jour au lendemain. Ce qui signifie 3 mois où on se voit épisodiquement, puisque je ne vais pas tout lâcher pour le suivre, s'il risque de ne pas garder ce job. Ce qui est moins bien, c'est que c'est au nord, et que (voir plus haut) dès que je manque de soleil, je déprime. J'ai beau lui répéter de continuer à chercher au sud, j'ai l'impression qu'il se repose sur ses lauriers.

 

Quant à moi, je repars dans mes angoisses d'abandon, de trahison et d'estime de moi plus basse que terre. C'est vrai quoi, je suis tellement nulle et pitoyable et laide que dès qu'une fille plus jolie/intelligente/drôle passera devant son nez, il me quittera pour elle (ou me trompera avec elle). Du coup, dès qu'il entre en contact avec une représentante de la gent féminine, je deviens insupportable. Et dès qu'il rit d'une de ses blagues, dès qu'il me compare à elle, ne serait-ce que par simple sous-entendu, c'est comme s'il me plantait un couteau dans le coeur.

 

Au boulot ? Les cent jours d'état de grâce sont passés, bien passés, et largement révolus. Mon directeur essaie de me faire faire des choses malhonnêtes qui choquent profondément mon sens moral (tricher en faisant un appel d'offres pour être sûr que l'agence de ses potes aient le marché à 25K€) et me balance sans cesse des remarques sur mon "manque de réactivité". C'est sur qu'à 20h par semaine, je peux pas être réactive face à des mails qui arrivent les jours où je ne travaille pas. Et quand je vois la proposition de cette fameuse agence, c'est bien simple, ils font mon boulot à ma place. C'est très valorisant. Je fais tellement mal mon job qu'il a besoin d'une agence pour le faire à ma place.

 

Et la seule carotte qui me faisait avancer (la possibilité qu'il me passe à temps plein) est en train de pourrir au bout de son fil : en passant... "Tu auras besoin de l'aide d'une agence (celle de ses potes, donc) en mai, car à mi-temps tu n'y arriveras pas" OK, message subliminal : tu ne seras toujours pas à temps plein en mai. Vu l'état de mes finances, c'est juste impossible de tenir comme ça jusqu'en mai. Donc je cherche un autre boulot. Sauf qu'il n'y a pas d'offres d'emploi.

 

Pour couronner le tout, il y a des femmes enceintes et des bébés partout autour de moi. Comment décrire ce sentiment qui m'envahit, entre la joie partagée et la tristesse de ces 25 ans qui arrivent sans que se dessine l'ombre d'un ventre rebondi ? Alors j'écoute mes collègues parler de leurs échographies, de la couleur de la chambre du bébé, des prénoms... avec un sourire si faux sur le visage.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog