2012-05-05T22:34:00+02:00

"Elle me force à parler son langage"

Publié par Fraise

645778066 smallC'est comme quand tu t'es foulé le poignet. 

Quand le temps tourne à l'orage, il grince.

Quand tu fais certains mouvements, il reste une petite douleur.

Et tu es ensuite plus vulnérable à une autre entorse.

Du coup, tu te méfies. 

 

J'ai une entorse du coeur. Malmené dans tous les sens ces dernières années, il tient quand même remarquablement bien le choc. Il est cicatrisé, ses vieilles blessures ne se sont pas rouvertes, et ne se rouvriront pas. Elles ne sont même plus douloureuses. 

 

Seulement voilà. Il reste une fragilité.

La peur du mensonge.

La peur de la trahison. 

La peur du rejet.

La peur de souffrir. Tout simplement. 

 

Heureusement, il n'est pas tout seul dans l'histoire. Le cerveau joue son rôle de garde-fou et l'empêche de s'emballer, dans un sens ou dans l'autre. Il le raisonne, lui explique calmement qu'il n'y a aucune raison d'avoir peur, que la peur tue l'esprit, qu'elle est la petite mort qui conduit à l'oblitération totale... Quand le soleil brille, c'est dans l'autre sens que le cerveau le raisonne. "Du calme, mon grand, t'emballe pas, qui veut aller loin ménage sa monture."

 

Dans les deux cas, l'influence du cerveau sur le coeur est très limitée. Particulièrement la nuit. Je parle souvent de l'influence de la météo sur mon humeur. Il faut savoir que la lumière joue aussi un rôle particulier. Je suis bien plus rationnelle et raisonnable la journée que la nuit. Un loup-garou femelle. Incroyable. 

 

Ce qui m'amène là, maintenant, tout de suite. Il est 1h du matin. Et bien que je ne sois pas réellement seule, puisque je fais du coaching amoureux pour mon Ticho (une fois n'est pas coutume, on échange les rôles), je sens cette oppression dans la poitrine, cette espèce d'angoisse latente qui n'attend qu'un petit détail pour se manifester. Mon embryon de serpent qui se nourrit de ma chair pour devenir cette vouivre au regard jumeau du mien. 

 

Musique.

Ça va passer.

Ça passe...

 

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog