2010-11-25T05:56:00+01:00

-Coupure publicitaire-

Publié par Fraise

Après un article un peu grandiloquent hier, revenons à des choses plus terre-à-terre. Non, je ne vais pas faire de la pub, mais plutôt te confier un sentiment de perplexité ressenti devant une pub. Je veux parler de la nouvelle pub Fanta "Château Grokiff". (attention, premier essai pour intégrer une vidéo, je ne sais pas si ça va fonctionner...)

 

 

 

 

La première fois que j'ai vu cette pub, j'ai rien compris. Pourquoi une boisson s'appellerait "château grokiff" ? Ils ont craqué les mecs ou quoi ? En plus le clip est complètement incompréhensible "Fanta chapeau, Fanta chameau, Fanta château !" Euh... ouais, et ?

 

Ensuite je suis allée me balader sur le net, et j'ai regardé en rayon de mon supermarché cette bouteille d'un peu plus près. J'ai compris pourquoi ils l'avaient appelé "Château grokiff" : ils voulaient se référer à un nom de domaine, comme du vin ! La preuve, voilà l'étiquette :

fanta-groskiff_2.jpg

 

OK, l'idée n'est pas mauvaise. Mais alors pourquoi elle n'a pas été exploitée dans le clip ? Il y a là un véritable gouffre (j'ai toujours le mot anglais "gap" qui vient pour exprimer ce genre d'idée) entre le concept marketing et la réalisation publicitaire. Je persiste à ne pas comprendre la pertinence du clip publicitaire, pour moi il est aberrant.

 

Et toi, tu en penses quoi ?

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

commentaires

La Fée de Marseille 27/11/2010 18:49



Oui effectivement Fraise, je n'y comprends rien... En tous les cas, ça n'est pas en regardant le clip qu'on comprend ce qui se passe. En même temps, Fraise, nous on s'interroge quand on regarde
ça, le lien entre le chameau, le chapeau, le chateau... La sonorité oui et alors. Mais sans vouloir t'offenser, ni me blesser aussi par la même occasion, ils s'adressent à des supers djeunes, qui
consomment à outrance, passent d'un désir à un autre (comme si c'était un besoin) aussi vite que ce que tu zappes d'une chaine à une autre... Il n'y a aucune logique.


Et tu sais quoi le pire, c'est que je crois, que cette pub, il ne la comprenne pas, et ne font pas le rapprochement avec une Cuvée exceptionnelle.


Ca les fait marrer, c'est ludique, voilà tout...



Fraise 28/11/2010 21:12



C'est bien ce que je crains, et c'est bien triste... Je fais un métier proche de la publicité, parce que depuis que je suis enfant, j'aime regarder les pubs presque plus que les films. Mais les
pubs intelligentes sont malheureusement de plus en plus rares, surtout pour les produits qui ciblent les djeuns. Pourquoi aller dans le sens du syndrome de la zapette ? Pourquoi ne pas leur
donner cette même "culture pub" qui a élevé ces mini-films au rang de mini-art ?


Et pour rester dans l'analyse pure de la pub, si leur cible c'est les hyper djeuns, alors c'est le concept marketing qui est mal pensé. Et le plus étonnant, c'est qu'en cherchant sur le net, je
n'ai pas trouvé de critiques de cette campagne...



Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog