2011-09-01T09:23:00+02:00

Avant / Après

Publié par Fraise

sapphire.jpgAvant, je bossais tous les jours, j'allais au boulot avec une boule au ventre, je faisais des heures supp et je ramenais parfois du boulot chez moi, grâce à un ordi portable pro.

Maintenant, je bosse quasiment un jour sur deux, je vais au boulot avec l'oeil du tigre (enfin... ça dépend des jours), je fais toujours des heures supp, et je ramène encore du boulot à la maison, mais plus rarement.

 

Avant, je rentrais chez moi, je faisais le ménage, la cuisine, beaucoup de couture, tout ça en regardant des séries.

Maintenant, je rentre chez moi, je mets les pieds sous la table, j'ouvre une bière et j'attends que Cannelle me serve le repas, en jouant à mon MMORPG.

 

Avant, je ne regardais pas le prix de ce que j'achetais. Je prenais des produits de beauté à la pelle, beaucoup de dosettes de café hors de prix, et régulièrement, de la viande.

Maintenant, j'achète des produits Eco+ Top Budget ou Leader Price, et je compte au centime près. Je n'ai plus de masque capillaire, ni de mascara, ni de poudre de soleil, et je ne suis pas prête de pouvoir en racheter.

 

Avant, j'avais une carte bleue et un chéquier.

Maintenant, j'ai 60€ par semaine en liquide, et basta.

 

Avant, j'avais un grand appart, qui me permettait de dormir sans être dérangée par mon chat, et d'avoir un bureau dédié à ma couture et à mon maquillage rituel du matin.

Maintenant, je dors dans la pièce où je cuisine, où je couds, et où je me maquille.

 

Avant, je voyais ma famille tous les 3-4 mois, en moyenne.

Maintenant, j'ai le luxe de me prévoir un weekend chez mes grands parents à moindre frais.

 

Avant, j'étais tout le temps crevée.

Maintenant, je suis tout le temps crevée.

 

Un simple avant/après, parce que la vie change si vite, qu'on doit s'y adapter et que finalement, on sait ce qu'on perd, pas toujours ce qu'on gagne.

Voir les commentaires

commentaires

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog