2012-02-04T18:50:00+01:00

Dance me to the end of love

Publié par Fraise

work.417245.7.flat,550x550,075,f.magicJ'ai passé la semaine seule, sans lui. D'habitude, je suis comme une droguée en manque. Je ne pense qu'à lui toute la journée, on passe 3h chaque soir sur skype, et je n'arrive pas à m'endormir seule.

 

Mais cette semaine a été une véritable bouffée d'air pur. Un appartement rangé, dans lequel je circule bien mieux. Une Plumette très câline. Des repas à l'heure où je le veux. Un emploi du temps qui ne dépend que de moi. Plus de temps pour réfléchir, pour discuter avec mes amis, pour écrire, pour travailler, notamment sur mes candidatures. Un repas chez mes parents qui s'est admirablement bien passé (hormis leur habituel manque d'écoute).

 

Je ne dis pas que lorsqu'il est là, il m'empêche de faire des choses volontairement. Simplement, je me les interdis. Je ne devrais pas, mais c'est ce qui se passe.

 

D'un autre côté, cette semaine m'a permis de me souvenir de ses bons côtés. N'ayant plus ses défauts sous les yeux, je pouvais voir à nouveau ses qualités. Elle m'a aussi permis de me rendre compte que nous ne pouvons plus vivre ensemble comme nous l'avons fait jusqu'ici. Notre quotidien m'a frustrée, m'a poussée à bout, petit à petit.

 

Pendant ces quelques jours, la taille de mon studio, de ma cuisine, qui m'irritait chaque jour, ne m'a plus parue si importante. J'ai eu l'impression, en son absence, de respirer plus facilement chez moi (car ça n'a jamais été "chez nous"), de mieux vivre la situation.

 

Alors, qu'en penser ? J'avais lu quelque part que l'orsqu'on a une décision importante à prendre, notre instinct la prend en quelques secondes, et que le temps qui s'écoule ensuite n'est que le temps qui permet au cerveau de se faire à l'idée. C'est ce que je ressens. Je pense que mon instinct me dit qu'il serait plus bénéfique pour moi de me séparer de lui. Mais mon cerveau et mon coeur ont du mal à se faire à cette idée. Mon cerveau est presque convaincu, reste mon coeur...

 

Il revient lundi.

Une discussion s'impose, même si avec lui les discussions sont bien souvent des monologues.

Nous verrons.

 

 

Voir les commentaires

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
commentaires
N
<br /> " J'avais lu quelque part que l'orsqu'on a une décision importante à prendre, notre instinct la prend en quelques secondes, et que le temps qui s'écoule ensuite n'est que le temps qui permet au<br /> cerveau de se faire à l'idée .... Mon cerveau est presque convaincu, reste mon coeur...  "<br /> <br /> <br /> rien à ajouter !<br />
Répondre
F
<br /> <br /> Où en sont ton coeur et ton cerveau ?<br /> <br /> <br /> <br />

Girl Gift Template by Ipietoon - Hébergé par Overblog